Pour Cyril

Publié le par Henri & Sophie .

Bonjour Cyril

Quelques infos qui j'espère te conviendront.
Pour les vols inter îles, il faut faire la carte famille. Tu bénéficies de 30 à 75% selon les horaires. Un vol A/R sur Papeete va de 86 000 XPF à 14 400 XPF selon les vols blancs ou bleus (réduc). Il va yavoir en 2010 à partir de mars, un grand ferry qui fera la liaison entre les îles sous le vent. Ce sera assez rapide et surtout tu peux mettre ta voiture sur le ferry. (Il y aura surement un site à venir).

En ce qui concerne la voiture, il y a sur un site d'annonce une Toyota Avanza 7 places de 2008 à 19 000 km à 1 800 000 XPF.

Pour la maison, je ne pense pas q'il y ait bcp  de maisons 5 ch en loc. De plus,les plus belles partent vite car réservées par le bouche à oreille. Nous connaissons des gens qui louent une maison 4 ch de 300 m² sur le lagon au prix de 220 000 XPF.
Pour avoir le prix en euros, il faut diviser par 120
Il y a un site "raromatai press" qui est fait par des profs d'ici avec la vie sur Raiatea et qq annnonces. Va le voir, ça te donnera peut être des idées.
Pour quand est ce projet ? Tu es prof ?
Bon courage
Sophie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sophie<br /> je ne trouve pas le site raromatai press, peux-tu me transmettre le lien svp ?<br /> et "ma femme est prof",pas moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci sophie pour ces infos toujours précises. Nous avons transmis notre dossier de mutation pour la 3e fois. On connaîtra la réponse début mars, disons que c'est du 40/60 %. l'ordi remarche ?,<br /> J'espère lire la suite des aventures de ta famille à raiatea. A quand des vidéos avec les senteurs en prime ?<br /> <br /> <br />
Répondre